« Une seconde vie » d’Anis Lassoued : Un film qui fait honneur au cinéma tunisien

Le film tunisien « Une seconde vie » d’Anis Lassoued vient de décrocher deux nouveaux prix au Canada et en République Tchèque. Un premier long-métrage de fiction qui a représenté la Tunisie dans de nombreux festivals internationaux.

Après plusieurs courts-métrages et documentaires primés dans différents festivals internationaux (Prix Golden Cairo, Prix du meilleur jeune talent au Fespaco, Prix national pour la protection des droits de l’enfant …), le cinéaste tunisien Anis Lassoued signe un premier long-métrage de fiction qui a fait le tour de plusieurs festivals arabes et internationaux.

Le film avait eu la mention spéciale du jury à la 43e édition du Festival international du Film du Caire, et a fait partie entre-autres de la dernière sélection du Festival du Film arabe de Malmö et du Festival du Film arabe de Jérusalem.

« Une seconde vie » raconte raconte l’histoire de « Gadeha », une jeune fille de 12 ans qui voit sa vie et celle de sa famille changer suite à un accident de la route. Le film vient de remporter deux grands prix à l’étranger :  Le meilleur long-métrage dans la catégorie Junio de la 62e édition du Zlin Film Festival à la République Tchèque, et le prix du jury du meilleur long-métrage au Festival du Film arabe de Toronto au Canada.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.