Le programme de cinéma « Toile sous les étoiles » démarre ce soir à l’Institut Français de Tunisie (IFT) avec « Bonne mère » de Hafsia Herzi. Le film qui a été primé cette année à Cannes sera projeté gratuitement dans la grande cours de l’IFT.
Les projections à la belle étoile reprennent à l’IFT dès ce soir avec le programme « Toile sous les étoiles » qui propose trois projections gratuites de films français.
Ce soir, les cinéphiles et en particulier les fans de cinéma francophone engagé auront rendez-vous avec le film « Bonne mère » réalisé par la jeune actrice et cinéaste Hafsia Herzi qui signe avec ce film son deuxième long-métrage de fiction.
« Bonne mère » avait été retenu à la section « Un certain regard » du Festival de Cannes 2022 où il avait remporté le prix d’ensemble. Le film rend hommage aux mères qui luttent seules pour que leurs enfants aient la meilleure éducation possible à travers le personnage de la marseillaise Nora interprétée par Halima Benahmed qui joue pour la première fois de sa vie.
Le cycle se poursuit demain avec « OSS 117 » de Nicolas Bedos et se clôture enfin le 21 juillet avec « Suprêmes » d’Audrey estrougo.
F.B
Donnez votre avis