Selon le ministre du Tourisme, Moez Ben Hassine, malgré l’amélioration remarquable du secteur par rapport aux dernières années (marquées par la propagation du coronavirus), «nous sommes encore très loin des chiffres de 2019 et le chemin vers le rétablissement du tourisme en Tunisie est encore long».
Relayé par Mosaïque FM, ce lundi 1er août 2022, Belhassine a affirmé qu’un travail considérable doit être accompli dans l’optique de retrouver le succès de l’avant-pandémie, assurant que le ministère et divers acteurs travaillent depuis un certain temps pour restaurer et développer le secteur.
Le nombre de touristes arrivés en Tunisie jusqu’au 20 juillet 2022 a connu une augmentation de 113% par rapport à la même période l’année dernière, mais ce nombre est inférieur de 42% par rapport à la même période en 2019, détaille le ministre, ajoutant que les pertes du secteur dues à la pandémie se sont élevées à 9 milliards de dinars. Le nombre de touristes étant passé de 9,5 millions à 2 millions entre 2019 et 2020.
Donnez votre avis