Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Bizerte a délivré un mandat de dépôt contre l’individu accusé du meurtre du ressortissant d’un pays du Golfe en pleine rue, à l’entrée de la médina de Bizerte, dans la soirée du mercredi 10 août 2022; (Illustration : médina de Bizerte).
Selon le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Bizerte, le substitut du procureur de la république, Walid Âch-Billah, qui a confirmé l’information à l’agence Tap, le prévenu sera poursuivi pour meurtre avec préméditation et port et détention d’une arme blanche sans autorisation.
La même source a ajouté que, lors des enquêtes préliminaires effectuées, le juge d’instruction a saisi un contrat de mariage entre le défunt et la sœur de l’accusé conclu dans un pays arabe, et des recherches sont en cours pour révéler les circonstances du meurtre, sachant que le meurtrier, ancien militaire à la retraite, pensait agir pour laver l’honneur souillé de la famille : il pensait que la victime entretenait une liaison illicite avec sa sœur.
Il avait asséné à la victime plusieurs coups de couteau à plusieurs endroits de son corps, ce qui a entraîné sa la mort rapide.
I. B.
Donnez votre avis