Le ministère des Finances a lancé, ce mercredi 24 août 2022, un avis d’appel à candidatures pour le choix d’un directeur général de la BH Bank, dont l’Etat est actionnaire à 58%.
La date limite pour le dépôt des dossiers a été fixée au mercredi 31 août à 12h. Les participants doivent être de nationalité tunisienne et remplir les conditions fixées par les termes de références.
Selon le communiqué du ministère, le directeur général devra assurer plusieurs activités dont notamment la réalisation des propositions du Conseil d’administration, pour permettre l’élaboration d’une stratégie de développement et d’une politique de prévention des risques, en plus de présenter les rapports périodiques audit conseil.
L’activité de la BH Bank à fin juin 2022 s’est caractérisée par une augmentation du produit net bancaire de 19,1 millions de dinars (+7,1%), par rapport à fin juin 2021, pour atteindre 289,1 millions de dinars, a rappelé le ministère des Finances.
Et d’ajouter que le portefeuille-titres d’investissement a, de son côté, augmenté de 16 millions de dinars, pour atteindre 1620 millions de dinars en juin 2022.
C. B. Y.
Donnez votre avis