Faouzi Hanafi dément l’OCT : «Le stock de café en Tunisie est très insuffisant»

Le président de la Chambre nationale des propriétaires de café de «Catégorie A», Faouzi Hanafi, estime que les assurances du Pdg de l’Office du commerce de Tunisie (OCT) sur la disponibilité d’un stock de café suffisant pour couvrir les besoins du pays pendant une période de 3 mois, ne tiennent pas la route et visent à cacher la réalité de la pénurie enregistrée dans ce produit.

Dans une interview au journal Al-Chourouk, publiée aujourd’hui, jeudi 1er septembre 2022, Faouzi Hanafi a confirmé que la pénurie de café a commencé à apparaître chez les distributeurs il y a environ une semaine.

Il a ajouté que les assurances des responsables de l’OCT sont une tentative pour cacher l’incapacité de l’État à fournir les produits de base en raison de la crise des finances publiques.

Ces produits de base, qui commencent à se raréfier sur le marché tunisien, sont pour la plupart importés de l’étranger. Il s’agit du sucre, du café et de certains médicaments, sans oublier le lait, l’eau minérale ou les pâtes en raison des distorsions dans les systèmes de production et de distribution.

I. B.

  

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.