Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail à Siliana, Abdessatar Manai, a annoncé, ce jeudi 1er septembre 2022, l’annulation de la grève générale régionale dans le secteur de la santé qui était prévue pour le 6 septembre.
Cette décision a été prise en marge d’une réunion de conciliation tenue aujourd’hui, au siège du gouvernorat de Siliana, sous la supervision du gouverneur, Walid Abassi, et en présence de représentants de l’Union régionale du travail, une délégation du ministère de la Santé, le directeur régional de la santé et la déléguée de Siliana.
Au cours de la réunion, il a été convenu de tenir un conseil régional de santé au niveau du ministère avant la fin septembre pour étudier la situation sanitaire dans la région, en plus de réparer la machine en panne depuis 7 mois dans les prochains jours.
Il a également été convenu de la nécessité d’appuyer la région avec des médecins spécialistes, notamment dans les spécialités vitales (gynécologie, obstétrique, anesthésie et réanimation), ainsi que d’appuyer la région avec des cadres paramédicaux et des ouvriers.
C. B. Y.
Donnez votre avis