Des pourparlers sont en cours avec la société italienne Finest S.p.A. pour élaborer un plan d’action visant à encourager les entreprises italiennes à s’installer en Tunisie, a indiqué le chef du bureau de l’Agence de promotion des investissements étrangers (Fipa) en Italie, Bilel Dardouri.
Finest S.p.A. est une société financière qui cherche à promouvoir les projets internationaux d’entreprises basées dans le nord-est de l’Italie sur les marchés émergents voisins.
Ces entretiens, menés avec Goi Eros, Pdg de la société italienne, seront couronnés par la signature d’un protocole d’accord d’ici fin septembre à Rome.
Finest S.p.A. est active dans 44 pays d’Europe centrale et orientale, des Balkans, de Russie, des pays de la CEI et de la Méditerranée.
Fipa et Promos Italia, le réseau italien de l’Agence nationale des chambres de commerce soutenant l’internationalisation des petites et moyennes entreprises italiennes, avaient signé un protocole d’accord le 12 avril dernier pour accroître les investissements italiens en Tunisie.
Les chiffres de la FIPA montrent que 900 entreprises italiennes opèrent en Tunisie; ils emploient plus de 72 000 personnes.
Les changes commerciaux totaux entre la Tunisie et l’Italie se sont élevés à 5,5 milliards d’euros en 2021 contre 4,5 milliards d’euros en 2020 (+22%).
D’après Tap.
Donnez votre avis