Le ministère public a ordonné à une brigade sécuritaire de détenir trois agents de la patrouille douanière impliquée dans le décès d’un contrebandier, hier mercredi 7 septembre 2022, à la place du la République (le Passage), au centre-ville de Tunis.
C’est ce qu’a indiqué une source de la direction générale de la Douane, relayée par Mosaïque FM, ajoutant que le 4e agent de ladite patrouille, qui a été blessé à la tête (suite à des jets de pierres de contrebandiers venus en renfort à leur ami) a été opéré dans un des hôpitaux de Tunis et que son état est stationnaire.
Les agents concernés appartiennent à une brigade relevant de la Garde douanière. Ils ont tiré des coups de feu alors qu’ils tentaient de saisir des marchandises de contrebande suite à des informations sur un véhicule transportant de grandes quantités de cigarette de contrebande.
Le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a confié l’enquête à la sous-direction des affaires criminelles de la direction de police judiciaire.
C. B. Y.
Donnez votre avis