Le dirigeant islamiste et avocat Samir Dilou a exprimé, ce mercredi 21 septembre 2022, sa solidarité avec son confrère, Ghazi Chaouachi secrétaire général du parti Attayar, qui doit comparaître demain devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Ben Arous.
Ghazi Chaouchi a été convoqué par la justice, en mai dernier, après ses déclarations jugées diffamatoires sur la cheffe du gouvernement et des ministres. Il avait, dans une déclaration médiatique affirmé, détenir des informations selon lesquelles, ces derniers avaient présenté leur démission à cause de nombreux conflits, ce que les concernés avaient alors démenti.
Pour Samir Dilou, il s’agit d’un «procès politique malveillant dans le cadre d’une campagne menée contre les opposants politiques au régime en place», a-t-il écrit, dans un post publié, ce soir, sur sa page Facebook, tout en exprimant sa solidarité avec son confrère.
Rappelons qu’Attayar a également dénoncé la convocation de Ghazi Chaouachi par la justice, estimant que «l’autorité putschiste en place vise ses opposants et cherchent à étouffer leurs voix, en instrumentalisant la justice».
Y. N.
Donnez votre avis