Dans le cadre de l’affaire de l’agression policière du journaliste Sofien Ben Nejima au commissariat de police de Bab Bhar (le Septième) au centre-ville de Tunis, le ministère public a émis, ce lundi 26 septembre 2022, des mandats de dépôt contre trois policiers.
C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, en ajoutant qu’il a également été décidé de transférer l’affaire devant le Conseil correctionnel, sachant que le ministère de l’Intérieur avait décidé, au lendemain des faits, de suspendre les trois policiers accusés de l’agression du journaliste RTCI (Radio tunisienne chaîne internationale).
Rappelons que Sofien Ben Nejima s’était initialement rendu au commissariat pour porter plainte suite à un braquage dont il a été victime dans la zone…. Suite à cette agression policière, plusieurs parties avaient dénoncé cet abus en exprimant leur soutien au journaliste, notamment le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) qui a fait part de sa vive indignation.
RTCI qui avait exprimé «sa confiance en les institutions concernées pour que justice soit rendue», avait déposé plainte en dénonçant toute forme d’agression et en rappelant la necessité de ne pas toucher à la liberté de la presse et au droit à l’information.
Y. N.
Donnez votre avis