Le président du Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot), Naoufel Amira, a indiqué que les prix des médicaments connaîtront une augmentation dans la période à venir, soulignant que depuis juin 2021 et jusqu’à aujourd’hui, les prix des médicaments n’ont connu aucune augmentation.
Amira, qui parlait à Mosaïque aujourd’hui, samedi 22 octobre 2022, a précisé que l’État supporte la différence du taux de change lors des opérations d’importation pour garantir la stabilité des prix des médicaments, mais cela ne saurait durer indéfiniment vu la hausse continue des prix sur les marchés mondiaux.
Amira a souligné que la situation des médicaments en Tunisie est restée la même depuis 2016, et que la pharmacie centrale souffre toujours de déficits financiers et de difficultés à financer ses importations de médicaments, d’autant que certains fournisseurs internationaux exigent le paiement de leurs arriérés avant de faire de nouvelles livraisons.
Amira a tenu cependant à rassurer les consommateurs en affirmant qu’il n’y a pas de problème avec les médicaments locaux, qui couvrent 60% des besoins du marché.
I. B.
Donnez votre avis