Charles Tesson, figure de la critique cinématographique en France, offrira un atelier de critique de films au public de la 33e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2022).
Dans le cadre de la Semaine de la Critique des JCC qui sera lancée pour la première fois cette année, l’Institut Français de Tunisie (IFT) en partenariat avec l’École supérieure du cinéma et de l’audiovisuel (ESAC) invitent le célèbre historien et critique de cinéma français Charles Tesson pour animer, le mercredi 2 novembre, un atelier de critique de films autour des films programmés à la Semaine de la Critique.
Les cinéphiles et les critiques de cinéma sont invités à prendre part à cette journée ouverte au grand public en compagnie de Charles Besson. Le programme démarrera à 10h à l’IFT avec la projection du film « Nos cérémonies » (2022) de Simon Rieth. Il sera suivi par l’atelier de critique, puis la projection du film « Cabascabo » (1969) d’Oumarou Ganda. La journée prendra fin avec la suite de l’atelier.
F.B
Donnez votre avis