Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées a annoncé, ce dimanche 13 novembre 2022, que le Commissariat régional de la protection de l’enfance a pris les mesures nécessaires afin de prendre en charge les 4 enfants de la femme tuée par son mari, dans la localité de Saïda à Oued Ellil (Manouba).
Dans son communiqué le ministère a précisé que suite à ce meurtre odieux (la maman a été poignardée à mort devant deux de leurs quatre enfants), une cellule de crise a été constituée pour assurer la protection des enfants, ainsi qu’un accompagnement psychologique, et ce, en coordination avec les parties judiciaires et sécuritaires compétences, tout en précisant que la fille aînée a été ciblée par son père qui a également tenté de la tuer.
Secourue, son état est désormais stable, ajoute encore la même source, en indiquant que tous les enfants sont actuellement hébergés chez leur oncle, en attendant l’ordre du juge de la famille. D’autre part, le délégué régional de la protection de l’enfance a été chargé d’assurer un accompagnement psychologique aux concernés.
Rappelons que le meurtrier s’est rendu à la police et que le juge d’instruction chargé du dossier a ordonné sa mise en détention.
Y. N.
Donnez votre avis