Le secrétaire général du parti Al-Amal Wal Injaj, Abdellatif Mekki, a déclaré qu’en tant que président de la république, Kaïs Saïed doit unir le peuple tunisien, aplanir les divergences et rechercher le dialogue, laissant entendre que ce dernier oppose les Tunisiens les uns aux autres.
Mekki, qui parlait lors d’un meeting du Front de salut national au Kef, dimanche 4 décembre 2022, a ajouté que Saïed divise le peuple et insulte des citoyens, en les qualifiant d’ivrognes, ajoutant qu’un peuple divisé ne peut pas mener la bataille du développement et que, de toute façon, le développement ne fait pas partie des préoccupation du locataire du Palais de Carthage.
L’ancien dirigent du parti islamiste Ennahdha a également indiqué que le peuple ne se soumettra pas à la tyrannie: «Nous avons encore suffisamment de volonté, de force et de vie pour résister à Kaïs Saïed et le renverser», a-t-il lancé.
Mekki a par ailleurs déclaré : «Notre armée ne sera pas l’armée de la tyrannie, ni notre sécurité ne sera la sécurité de la tyrannie, ni notre système judiciaire ne sera le système judiciaire de la tyrannie, et notre peuple ne se soumettra pas à la tyrannie».
Ont pris part au meeting : Néjib Chebbi, Samira Chaouachi, Riadh Chaibi, et autres Ajmi Lourimi.
I. B.
Donnez votre avis