Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans la soirée de ce samedi 31 décembre 2022, l’arrestation d’un dirigeant d’un parti politique suspecté de blanchiment d’argent. Placé en détention, le concerné est également lié à l’affaire Instalingo, et à celle de l’association Nama ainsi qu’à l’affaire des réseaux terroristes en lien avec l’envoi des Tunisiens vers les zones de conflits.
L’enquête a été menée par la Brigade économique et financière relevant de la Direction de la police judiciaire, précise le ministère en affirmant que le suspect, un dirigeant politique et ancien membre d’un bureau exécutif d’un parti est accusé de blanchiment d’argent, citant des sommes qui se comptent en «dizaines de millions de dinars » ainsi que des flux financiers suspects sur ses comptes bancaires.
Ces derniers ont par ailleurs été gelés, ajoute le ministère en indiquant que les investigations menées ont révélé des liens avec d’autres politiciens et associations également suspectés de blanchiment d’argent.
Le dirigeant du parti dont le nom n’a pas été cité, est également lié à d’autres affaires, notamment celle de la société Instalingo, celle de l’association Nama ainsi que l’affaire des réseaux terroristes liée à l’envoi des Tunisiens vers les zones de conflits et pour lesquelles plusieurs membres du parti islamiste Ennahdha font l’objet d’une enquête.
Y. N.
Donnez votre avis