La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué, ce vendredi 27 janvier 2023 sur le crime odieux qui a coûté la vie à un homme de 66 ans, porté disparu à Médenine depuis un mois, et retrouvé mort à Sidi Hassine (Tunis)…
La Brigade anticriminalité a été chargée de l’enquête sur la mystérieuse disparition à Médenine d’un homme de 66 ans et les investigations menées ont révélé que le concerné faisait beaucoup de déplacements à travers tout le pays, afin de rencontrer de «potentiels clients», puisqu’il se présentait comme un guérisseur traditionnel.
C’est ainsi que la police s’est rendue à Sidi Hassine chez un homme, avec qui il était en contact et le dernier à l’avoir vu, afin de l’interroger en vue d’obtenir plus d’informations sur le disparu, ajoute la DGSN, en affirmant que le comportement de celui-ci semblait, cependant, suspect.
Une fouille de son domicile a permis la découverte de récents travaux dans la cuisine et aussitôt interrogé, l’homme est facilement passé aux aveux : il a rencontré l’homme âgé qui a promis de le guérir d’une maladie dont il souffre, mais après plusieurs séances il n’y a eu aucun résultat. Il a alors décidé de se venger estimant qu’il a été escroqué.
Le tueur a décidé de piéger l’homme âgé et l’a invité chez lui, où il l’a violenté à mort. Il l’a ensuite ligoté puis placé dans un sac en plastique avant de le mettre dans un baril rempli de ciment et de le recouvrir avec une autre quantité de ciment puis a dressé un mur pour cacher le baril dans la cuisine.
Le corps de la victime a en effet été découvert à l’intérieur du baril, ajoute la DGSN, en affirmant que le tueur a été placé, quant à lui, en détention sur ordre du parquet, alors que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis