Tunisie : Le festival Musiqat n’aura pas lieu non plus cette année

Faute de budget, le Festival Musiqat n’aura pas lieu encore cette année, c’est ce qui a été annoncé sur la page officielle du festival.

Le festival Musiqat n’a pas eu lieu depuis quelques années par manque de soutien financier, et c’est malheureusement toujours le cas puisque cet événement phare lancé en 2006, vient d’être lâchée par la direction du Centre de Musique arabe et méditerranéenne.

« Après plusieurs belles années de programmation de qualité, la direction du CMAM a finalement décidé de ne plus allouer de budget, malgré l’obligation contractuelle de cette institution de prendre en charge le budget artistique. », lit-on sur la page du festival.

«Malgré les efforts des co-organisateurs, le Ministère des Affaires Culturelles n’a pas réagi aux différentes sollicitations et problèmes persistants dans le secteur, probablement trop occupé ou préoccupé par la bonne douzaine de festivals qu’il gère et finance directement faisant ainsi de l’ombre aux initiatives privées. », ajoute la direction de Musiqat.


F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.