La militante, syndicaliste et féministe Ahlem Belhadj, pédopsychiatre et professeure de médecine de son état, est décédée dans la soirée de ce samedi 11 mars 2023.
La triste nouvelle a été annoncée par de nombreux militants ainsi que par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a présenté ses condoléances à la famille, aux proches et camarades de Ahlem Belhadj, qui a occupé le poste de secrétariat général du Syndicat général des médecins hospitalo-universitaires et qui était à la tête de la présidente de la Société Tunisienne de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (STPEA)
Née en 1964 à Korba, Ahlem Belhadj a consacré sa vie pour le militantisme en faveur de la démocratie, de la justice et l’équité, des droits des femmes, des libertés et l’égalité et a notamment présidé à deux reprises (2004 & 2012) l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), rappelle la centrale syndicale, qui a également présenté ses condoléances à son fils Me Youssef Zoghlami, sa fille Meriem Zoghlami et son époux juriste, militant et politicien Jalel Ben Brik Zoghlami.
«La pédopsychiatrie est en deuil ! Pr Ahlem Belhadj, Presidente de la STPEA, la militante, la combattante, est partie vers un monde meilleur. Que Dieu lui accorde sa miséricorde. Toutes nos condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches. Paix à son âme», a commenté pour sa part la STPEA
En cette douloureuse circonstance, l’équipe de Kapitalis présente ses condoléances à toute la famille de la défunte, ses proches, amis et camarades. Puisse-t-elle reposer en paix !
Y. N.
Donnez votre avis