La Tunisie invitée d’honneur de la Semaine de la Francophonie à Rouen

La Tunisie a été choisie comme pays invité d’honneur de la Semaine de la Francophonie de Rouen qui aura lieu à partir d’aujourd’hui, lundi 13 mars. Le programme comprend notamment un focus sur la situation de la langue française en Tunisie et un hommage à Habib Bourguiba, figure emblématique de la francophonie institutionnelle.

La Journée internationale de la Francophonie a lieu le 20 mars de chaque année dans de nombreux pays à travers le monde. Un programme de festivité autour des arts et de la culture est organisé à cette occasion tout au long du mois de mars.

Après le Madagascar, l’Inde et le Québec, l’Université de Rouen Normandie vient de choisir la Tunisie comme invité d’honneur de cette édition qui se tient du 13 au 17 mars. Un événement organisé en partenariat avec l’institut de Recherche Interdisciplinaire Homme-Société (IRIHS), l’Académie de Normandie, l’Institut Français de Tunisie, l’Alliance française de Normandie et l’Association Baraques Walden.

« La Tunisie étant le pays qui a été à l’origine du Printemps arabe et qui a accueilli le XVIIIe Sommet de la Francophonie à Djerba, en 2022, nous avons voulu, tout en célébrant la semaine de la francophonie, faire un focus sur la situation de la langue française dans le pays de Habib Bourguiba, une des figures emblématiques et un des pères fondateurs de la Francophonie institutionnelle, 23 ans après sa disparition. », indique le communiqué de l’Université de Rouen.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!