En marge de la présentation des griefs relatifs au rapport périodique global sur la situation des droits et libertés en Tunisie auprès du Conseil des droits de l’homme de l’Onu à Genève, des groupes de la société civile ont annoncé, mardi 28 mars 2023, le lancement d’une campagne de solidarité avec Bochra Belhaj Hmida, citée dans l’affaire du complot contre la sûreté de l »Etat. (Manifestation de militantes de l’ATFD à Tunis, photo d’archives).
Pour sa part, la présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) Neila Zoghlami considère que la poursuite de Chaima Ben Aissa (membre du Front du salut) et de l’avocate et militante des droits humains Bochra Belhaj Hmida constitue une atteinte à l’action politique.
La présidente de l’ٍATFD a souligné que le patriotisme et la riche expérience militante de Bochra Belhaj Hmida réfutent radicalement son implication dans des affaires qui portent atteinte à la sécurité de l’État.
Suite à la conférence de presse tenue au siège du Syndicat des journalistes tunisiens (SNJT), des journalistes et des membres de la société civile ont organisé un rassemblement de solidarité avec les personnes arrêtées dans laffaire du soi-disant complot contre la sûreté de l’État.
Une campagne de solidarité avec Bochra Belhaj Hmida, citée dans la même affaire, a été lancée par la même occasion.
Dans un communiqué, l’ٍATFD a appelé à l’ٍarrêt des campagnes d’ٍagressions visant ses militants, affirmant son entière solidarité avec la militante et ancienne présidente de l’ٍassociation, Bochra Belhaj Hmida.
D’après Tap.
Donnez votre avis