La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce lundi 8 mai 2023, l’arrestation de deux individus, auteurs de nombreux braquages de taxis, commis avec des armes blanches, dans le Grand-Tunis.
Une Unité sécuritaire de Jebel Jelloud a procédé à l’arrestation d’un premier suspect qui était en possession de téléphones portables volés à des chauffeurs de taxi sous la menace d’un couteau, et son arrestation a permis celle de son complice.
Les deux suspects sont derrière plus de 15 braquages ayant visé les taxis dans le Grand-Tunis, précise la DGSN, en affirmant que 13 parmi les victimes les ont formellement reconnus.
Les braqueurs son passés aux aveux : Ils se faisaient passer pour des clients et demandaient aux chauffeurs de les transporter vers un endroit, avant de changer de destination afin de se trouver dans une zone isolée, où ils commettaient leur braquages à l’arme blanche.
Ils volaient les effets personnels de leurs victimes ainsi que l’argent qui se trouvait dans la caisse, avant de fuir, indique encore la DGSN.
Le ministère public a ordonné leur mise en détention ainsi que la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis