Le parti Afek Tounes s’est exprimé, ce jeudi 25 mai 2023, sur la situation générale en Tunisie, tout en dénonçant des atteintes aux droits et aux libertés, citant notamment des procès contre des journalistes poursuivis pour leurs opinions et activité professionnelle.
Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion tenue hier, Afek Tounes a également mis en garde contre les violations des droits et contre des abus visant des politiciens et des militants de la société civile.
Par ailleurs, le parti a exprimé sa préoccupation quant à «la crise persistante de la pénurie de certains produits de base et l’incapacité des autorités à trouver des solutions», tout en déplorant la situation économique et en appelant le gouvernement à révéler à l’opinion publique la vérité sur la situation financière du pays.
Pour Afek Tounes, le gouvernement doit communiquer les détails sur les négociations et l’éventuel accord avec le Fonds monétaire international (FMI), dénonçant à ce propos «le déni et le mutisme adopté le gouvernement Bouden dans le traitement de ces questions vitales».
Y. N.
Donnez votre avis