Selon le président du Front de salut national (FSN), Ahmed Nejib Chebbi, les responsables de l’État ne respectent pas la loi alors que la situation dans le pays risque de se détériorer davantage.
S’exprimant lors d’une conférence de presse mardi 6 juin 2023 pour faire la lumière sur la détention du chef d’Ennahdha, Sahbi Atig, il a ajouté que le pays est confronté à une crise économique et sociale difficile, alors que des responsables de l’État sont limogés en raison de leurs affinités politiques et idéologiques.
Concernant la détention de Sahbi Atig, le chef du Front a souligné que l’affaire avait été portée sur la base d’une dénonciation diffamatoire remontant à 2016, regrettant qu’elle ait nui à sa carrière politique.
De son côté, Samir Dilou, membre du comité de défense de Sahbi Atig, a souligné que le dossier de son client est vide et est parti d’une fausse dénonciation d’un repris de justice, ce qui explique sa décision d’entamer une grève de la faim.
Dilou et l’épouse de Sahbi Atig ont reproché au juge d’instruction la détérioration de l’état de santé du dirigeant islamiste, affirmant qu’il avait été hospitalisé sept fois en moins d’un mois.
Donnez votre avis