Au lendemain des affrontements ayant éclaté, hier à Sfax, entre habitants et Subsahariens, la police a procédé à plusieurs arrestations de migrants, dont 34 placés en garde à vue sur ordre du Parquet.
Le porte-parole et procureur de la République du Tribunal de première instance de Sfax 1 Faouzi Masmoudi, a indiqué ce lundi 3 juillet 2023 à l’agence Tap, que les migrants placés en garde à vue sont également poursuivis pour entrée illégale sur le territoire tunisien et pour séjour irrégulier.
La police judiciaire de Sfax poursuit son enquête suite aux affrontements survenus la nuit dernière, ajoute la même source, sachant que la tension est palpable dans la région, d’autant que dans la nuit de samedi à dimanche, un Subsaharien a blessé un riverain avec un couteau à Al-Haffara, où des affrontement avaient également éclaté entre les habitants du quartier et un groupe de candidats à la migration clandestine vers l’Italie.
Selon plusieurs sources un autre habitant aurait également été blessé à l’arme blanche dans la soirée de ce lundi et son état serait grave, indiquent plusieurs témoins.
Y. N.
Donnez votre avis