Le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis Habib Torkhani, a indiqué, ce mardi 18 juillet 2023, que Chaima Issa et Lazhar Akremi, libérés la semaine dernière ont fait l’objet d’une interdiction de voyage et d’une décision les empêchant d’apparaître dans les espaces publics.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Habib Torkhani a précisé que cette décision a été prise le 14 juillet par le ministère public après leur remise en liberté et que le parquet de la Cour d’appel de Tunis a adressé ces décisions aux autorités concernées pour qu’elles soient mises en application.
Rappelons que Chaima Issa et Lazhar Akremi poursuivis dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État avaient été remis en liberté dans la soirée du jeudi 13 juillet, en réponse à une demande de libération motivée par le comité de défense.
Cette demande a toutefois été rejetée pour les autres détenus dans cette même affaire, à savoir Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jawhar Ben Mbarek Issam Chebbi, Khayem Turki et Abdelhamid Jlassi.
Y. N.
Donnez votre avis