MAE : Avis aux Tunisiens souhaitant être rapatriés du Niger

Le ministère des Affaires étrangères a adressé, ce jeudi 3 août 2023, un avis aux Tunisiens souhaitant être rapatriés du Niger, où la situation est tendue depuis que le président Mohamed Bazoum, a été renversé par un coup d’Etat mené par des militaires du général Abdourahamane Tian.

Le ministère tunisien affirme suivre de près l’évolution de la situation au Niger et a appelé les Tunisiens désireux de rentrer en Tunisie à contacter la mission diplomatique tunisienne à Ouagadougou pour faciliter leur retour dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.

Ces derniers ont été invités à contacter l’ambassade via les numéros suivant : 0022625376237 (ligne fixe), 0022655463848 (portable), ou via le mail at.ouaga@diplomatie.gov.tn.

Notons que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) chargé des affaires politiques et de la sécurité, a évoqué, ce jour lors d’une réunion des chefs d’état-major ouest-africains, «une intervention militaire au Niger comme dernière option sur la table pour rétablir le président Mohamed Bazoum», donnant aux putschistes jusqu’à dimanche pour «un retour à l’ordre antérieur».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.