Le contrat «Assurances des salariés» de la Comar prévoit une gamme complète de services utiles dont les entreprises peuvent faire bénéficier leurs salariés.
Les entreprises peuvent en effet protéger leurs collaborateurs avec une couverture étendue, les faire profiter d’une multitude d’avantages pour garantir leur bien-être, offrir une tranquillité d’esprit et sécurité financière à leurs salariés.
Cette couverture comprend le contrat d’Assurance Groupe maladie, un produit proposé aux entreprises désirant faire bénéficier leurs salariés d’une couverture sociale complémentaire au régime obligatoire assuré par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).
Ce contrat couvre la garantie ‘Maladie-Maternité’, consistant à rembourser à l’adhérent assuré ainsi qu’à son conjoint et à ses enfants à charge, les frais de soins ou de maternité engagés suite à une maladie ou à un accident.
Il couvre aussi la garantie ‘Décès’, qui sert un capital décès aux bénéficiaires désignés par l’adhérent décédé. Si l’adhérent est totalement invalide (100 %), la Comar lui servira le montant du capital décès.
Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts
Il y a, ensuite, la garantie ‘Incapacité-Invalidité’ destinée au salarié adhérent qui interrompt son travail pour des raisons médicales, le but étant de permettre à l’adhérent d’avoir un complément de revenu après la Cnam.
On y distingue la garantie ‘Incapacité Temporaire de Travail’ pour l’adhérent en congé de maladie, qui bénéficie d’une indemnité journalière servie par la Comar ; la garantie Invalidité, lorsque l’adhérent est atteint d’une invalidité supérieure à 33% estimée par un expert de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et qui lui permet de percevoir une rente trimestrielle.
Donnez votre avis