Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, ce jeudi 5 octobre 2023, un mandat de dépôt contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) et avocate de son état.
C’est ce qu’a annoncé la dirigeante PDL et ancienne députée Awatef Grich Abid dans un post publié sur sa page Facebook, ajoutant que Meriem Sassi dirigeante au sein du même parti a été remise en liberté alors que Mohamed Zarrouk a également fait l’objet d’un mandat de dépôt.
Rappelons que Abir Moussi s’était rendue, avant-hier au bureau d’ordre pour déposer une requête en prévision d’un recours devant le tribunal administratif contre les décrets présidentiels concernant les élections locales.
N’ayant pas pu déposer la demande après un refus qui lui a été notifié par un agent de la garde présidentielle, Abir Moussi, a appelé à ce qu’un responsable du bureau d’ordre lui notifie en personne ce refus… Elle a ensuite été arrêtée, conduite au poste de police de la Goulette puis transféré à Bouchoucha après avoir été maintenue en garde à vue.
Y. N.
Donnez votre avis