Watad : «Pour une mobilisation des nations et des peuples face aux crimes impérialistes et sionistes»

Dans un communiqué publié ce lundi 23 octobre 2023, le Parti des patriotes démocrates uni (Watad) a réaffirmé sa totale solidarité avec la Palestine, où des milliers de civils ont été tués par des attaques de l’occupant israélien, tout en dénonçant une guerre d’une brutalité et d’une atrocité sans précédent dans l’histoire et en appelant à une mobilisation des nations et des peuples face aux crimes impérialistes et sionistes.

Ci-dessous le communiqué signé par Mongi Rahoui le secrétaire général du Watad :

Depuis 16 jours, les sionistes avec la collaboration des puissances occidentales et la complicité des régimes réactionnaires arabes mènent une guerre sans merci contre le peuple palestinien. Une guerre dont la brutalité et l’atrocité sans précédent dans l’histoire va crescendo n’épargnant aucun aspect de la vie: les habitations, les mosquées, les églises, les hôpitaux, les places publiques et même les abris pour les sinistrés ont été bombardés. Les approvisionnements en eau, électricité et carburant ont été coupés.

On compte à ce jour 4800 victimes dont 1900 enfants avec une moyenne de 117 enfants tués chaque jour, sans compter les dizaines de milliers de blessés et ceux qui sont encore ensevelis sous les décombres et que les équipes de secours peinent à retrouver. On compte également plus d’un million de personnes déplacées.

Le Parti des Patriotes Démocrates Uni :

  1. Réitère la condamnation de cette agression fasciste sans précédent dans l’histoire et réaffirme le droit légitime du peuple palestinien à résister à l’occupation jusqu’à la libération nationale et la restitution de la totalité de son territoire spolié.
  2. Appelle une fois de plus le peuple arabe dans tous les pays à faire pression sur leurs gouvernements et ce, en occupant les rues et les places publiques afin de les obliger à mettre fin à toute collaboration avec les pays impliqués dans l’agression avec à leur tête les États-Unis, la Grande Bretagne, la France et l’Allemagne.
  3. Appelle les hommes libres du monde entier en particulier dans les pays participant directement ou indirectement à l’agression de faire pression sur leurs gouvernements pour mettre fin au génocide de notre peuple en Palestine, génocide que le monde entier suit à travers les écrans de télévision et sur les réseaux sociaux.

Le parti des Patriotes Démocrates Uni insiste sur la nécessité et l’urgence d’une mobilisation globale des peuples et des nations contre l’arrogance sioniste et son hostilité vis-à-vis des valeurs humaines les plus élémentaires, contre toute forme de fascisme et pour défendre les valeurs de liberté, de justice, de progrès et le droit du peuple palestinien de vivre sur sa terre..

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!