La Coordination des familles des détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État organise un rassemblement devant le tribunal de première instance de Tunis, le 5 décembre 2023, en solidarité avec Me Dalila Ben Mbarek Msaddek.
Dans un communiqué publié ce samedi 2 décembre 2023, la Coordination des familles des détenus a dénoncé les poursuites engagées contre Me Dalila Ben Mbarek Msaddek et appellera lors de ce rassemblement à l’annulation du décret 54 sur la base duquel l’avocate, membre du Comité de défense dans l’affaire de «complot» sera entendue.
La même source dénonce une violation flagrante des lois internationales et exprime son soutien inconditionnel à l’avocate harcelée par le régime putschiste, tout en appelant toutes les forces vives et les consciences libres à participer à ce rassemblement de solidarité prévu mardi à partir de 10h.
Rappelons queDalila Ben Mbarek Msaddek avait été entendue par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis mardi, qui a décidé de la laisser en liberté. Le lendemain, l’avocate a reçu une nouvelle convocation pour une affaire instruite par le Parquet de la Cour d’appel de Tunis sur la base du décret 54, des articles 13 et 87 de la loi sur la protection des données personnelles et de l’article 315 du Code pénal.
Y. N.
Donnez votre avis