Rached Ghannouchi : La Cour de cassation renvoie l’affaire en appel

La Cour de cassation a décidé de renvoyer en appel l’affaire d’apologie du terrorisme dans laquelle le chef du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi a été condamné, en octobre dernier, à 15 mois de prison ferme.

Cette décision a été rendue hier, vendredi 15 mars 2024, selon Mosaïque FM qui a cité une source proche du dossier, sachant que Ghannouchi avait été condamné en première instance à un an de prison, en mai dernier, dans l’affaire qui l’oppose à un Syndicat sécuritaire.

Ce dernier accuse notamment le chef du parti islamiste de s’en prendre aux forces sécuritaires en les ayant qualifiés de «taghout» (terme utilisé par les extrémistes religieux pour qualifier les agents de sécurité et les militaires de «mécréants» ce qui, à leurs yeux, équivaut à un appel à la haine; Ndlr), lors de son éloge funèbre de l’un des dirigeants de son parti à Tataouine.

En octobre 2023, la Cour d’appel de Tunis a porté la peine à 15 mois de prison, ce que le parti islamiste a fermement condamné, en dénonçant «un acharnement politique contre les opposants».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.