Le Parquet du Pôle judiciaire économique et financier a émis, ce lundi 8 avril 2024, un mandat de dépôt contre de l’homme d’affaires Ridha Charfeddine.
C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna dans une déclaration à l’agence Tap, en précisant que ce nouveau mandat a été émis pour une affaire de biens et profits à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
L’enquête menée par le département des enquêtes douanières a estimé la pénalité financière à près de 11 millions et 750 mille dinars, ajoute la même source, en affirmant que les investigations ont révélé l’existence de crimes douaniers et de change.
Selon Mohamed Zitouna, l’homme d’affaires a par ailleurs clôturé, le 16 février 2024, un compte bancaire en Europe et a transféré le solde disponible (plus d’un million d’euros) sur un autre compte dans un pays africain.
Notons que Ridha Charfeddine, en détention depuis le 10 novembre 2023, est poursuivi dans d’autres affaires, notamment pour blanchiment d’argent.
Y. N.
Donnez votre avis