L’Italie continuera à soutenir les projets d’énergies renouvelables en Tunisie et s’efforcera de mettre en œuvre de nouveaux projets au cours de la prochaine période.
C’est ce qu’a déclaré le conseiller du Premier ministre italien Lorenzo Ortona lors de sa rencontre lundi 22 juillet 2024 avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub.
Les perspectives de coopération bilatérale, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert et ses dérivés, ainsi que la promotion de partenariats avec des entreprises italiennes pour tirer le meilleur parti de leur expertise ont été discutées lors de la réunion, indique un communiqué du ministère.
Chiboub a souligné la nécessité de développer la production d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone et d’opérer la transition vers une économie verte bas carbone.
La réunion s’est déroulée en présence d’une délégation des sociétés énergétiques italiennes ENI et Enel Green Power, de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie et du secrétaire d’État chargé de la Transition énergétique.