Tunisie : Nizar Chaâri entendu par le juge et laissé en liberté (Vidéo)

Nizar Chaâri, candidat à la présidentielle du 6 octobre, a posté une vidéo dans la soirée de ce lundi 5 août 2024 indiquant qu’il a été entendu, dans la journée, par le juge, qui a décidé de le laisser en liberté.

Le candidat potentiel à la présidentielle a précisé que son avocate l’a appelé vers 15h depuis le tribunal où elle s’était rendue dans le cadre de l’affaire impliquant son directeur de campagne et a ainsi découvert qu’il était lui-même enregistré comme étant en état de fuite.

«Je n’ai jamais fui et je suis à la disposition de mon pays… Je me suis donc rendu au tribunal et j’ai été entendu par la juge. J’ai passé l’après-midi dans la cellule de détention du tribunal puis j’ai finalement été relâché tout en restant à disposition de la justice», a-t-il ajouté..

«Nous n’avons pas donné d’argent pour la collecte des parrainages et cela a été par ailleurs la première condition exigée des partisans», a encore affirmé Nizar Chaâri, en précisant que le dossier de fraude aux parrainages concerne 3 ou 4 candidats potentiels…

«J’espère que ceux qui n’ont rien fait et qui sont innocents pourront rentrer chez eux et ceux qui ont fauté payeront pour leurs actes car nul n’est au dessus de la loi », a encore lancé Nizar Chaâri. Et de conclure : « Que l’on puisse déposer la candidature ou pas ce n’est pas une fin en soi, au contraire, ce n’est que le début… Je suis fier de vous, de tous ceux qui ont fait confiance à Nizar Chaari… Le pays a besoin de nous tous, le pays a besoin d’amour… Tout comme il existe des moyens pour détruire, il y en a aussi pour construire. Chaque chose en son temps. C’est le parcours du combattant et on a toujours été des combattants, nous n’avons jamais été des lâches…. Que dieu vous protège et protège la Tunisie ».

Vidéo

Y. N.