Tunisie : Le premier ministre irakien reçu par le président Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 28 août 2024, le premier ministre irakien Mohammed Chia Al-Soudani, en visite officielle en Tunisie.

C’est ce qu’a fait savoir la présidence de la république, dans un communiqué, en indiquant qu’à cette occasion, le chef de l’Etat, a réaffirmé l’attachement de la Tunisie à plusieurs questions, citant notamment « le droit du peuple palestinien frère à recouvrer ses pleins droits et à établir son État indépendant avec Al-Quds comme capitale ».

La même source a ajouté que Kaïs Saïed a souligné la nécessité « d’intensifier les efforts pour mettre fin à la guerre génocidaire qui fait chaque jour des dizaines de martyrs sans compter la famine et la torture par divers moyens », a-t-il indiqué..

Sur le plan bilatéral, le président Saïed a exprimé la volonté de la Tunisie à développer les liens de fraternité, de coopération et d’échange avec l’Irak «selon des méthodes différentes et de nouveaux modes de travail et de partenariat dans le cadre d’une vision globale basée sur les objectifs communs des deux pays », lit-on encore dans le communiqué de Carthage.

Kaïs Saïed a exprimé, dans ce sens, la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les relations bilatérales avec l’Irak dans plusieurs domaines, notamment le transport aérien, le tourisme, la culture, l’énergie, l’agriculture et le commerce…

Y. N.