Un vol spécial opéré par la compagnie nationale Tunisair assurera demain, mardi 1er octobre 2024, le rapatriement de 260 Tunisiens résidant au Liban qui ont exprimé leur souhait de rentrer volontairement chez eux, en raison de l’évolution rapide et dangereuse de la situation dans le pays.
C’est ce qu’a annoncé l’ambassade de Tunisie au Liban dimanche dans un communiqué ajoutant avoir reçu un total de 404 demandes de réservation pour ce vol, mais qu’elle devait donner la priorité aux étudiants, aux Tunisiens déplacés et aux personnes en situation précaire, ainsi qu’à ceux résidant encore dans les zones à haut risque, notamment au sud du pays, et les personnes sans soutien familial ou ayant des problèmes de santé particuliers.
L’ambassade a assuré être en contact avec les personnes intéressées par ce vol, selon les priorités évoquées, afin de les informer des détails du vol et des modalités de voyage.
Il a également affirmé qu’il travaillait et se coordonnait activement pour traiter toutes les demandes qu’il avait reçues.