L’ambassadeur de Suisse Josef Renggli et le ministre tunisien de l’Emploi Riadh Chaoued ont officialisé le lancement de FBR@Work, un programme novateur qui ambitionne de favoriser l’insertion professionnelle de 2000 jeunes en Tunisie grâce à un mécanisme de financement basé sur les résultats et impliquant plusieurs consortiums.
Le lancement officiel du programme FBR@Work, représente un projet ambitieux qui vise à favoriser l’insertion professionnelle en Tunisie de 2’000 jeunes, dont au moins 50% de femmes, via un mécanisme de financement basé sur les résultats (FBR).
En partenariat étroit avec le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, The Education Outcomes Fund (EOF/UNICEF Tunisie) et le Secrétariat d’État à l’économie suisse (SECO), ce programme d’insertion et maintien de l’emploi innove en plaçant les résultats concrets – l’emploi à long terme – au cœur du financement.
Grâce à l’engagement de quatre consortiums, FBR@Work introduit une nouvelle dynamique de partenariat public-privé, responsabilisant ces prestataires envers leurs objectifs, tout en adaptant les solutions aux réalités locales.
Quatre consortiums de prestataires sélectionnés dans le cadre d’un processus rigoureux mettront en œuvre le programme :
- Education For Employment Tunisie, Education For Employment – Global (EFE-Global) et Wimbee
- gomycode et FabSkill
- @IECD Tunisie, IECD-Institut Européen de Coopération et de Développement, Association Patrimoine pour l’Economie Solidaire – APES et Groupe Etoile Formation
- Amideast et Amideast/Tunisia
Pour la Suisse, pays reconnu mondialement pour sa capacité d’innovation, ce programme incarne une coopération efficace, inclusive et orientée vers des résultats durables.
Communiqué
Donnez votre avis