Une grève des taxis individuels dans le Grand-Tunis prévue pour le lundi 19 mai 2025, a été annoncée par le Syndicat de base avec le soutien d’autres organisations du secteur.
Cette action sera également accompagnée d’un rassemblement prévu à partir de 10h devant le ministère du Transport à Montplaisir, où les chauffeurs appelleront à une réponse favorable à leurs revendications.
En tête de liste des revendications figure la revalorisation du tarif du compteur et une modification de son mode de calcul, « jugés obsolètes face à la réalité économique actuelle et aux spécificités du travail en milieu urbain », selon un communiqué publié par le président du Syndicat de base des taxis individuels, Nader Kazdaghli.
Le Syndicat appelle aussi à réguler les applications de transport ainsi qu’à la simplification des procédures lots des renouvellements administratifs, l’exonération fiscale et la possibilité d’importer des véhicules d’occasion.
Selon le communiqué, la partie syndicale demande également une participation active au processus de révision de la loi n° 33 et du décret n° 2410 qui encadrent le secteur, ainsi qu’une discussion approfondie des problèmes liés au décret n° 581 concernant l’attribution des licences, dans un souci d’équité et de transparence.
Y. N.
Donnez votre avis