Accueil » Guerre contre la corruption : Pétitions de soutien à Chahed

Guerre contre la corruption : Pétitions de soutien à Chahed

Un groupe d’intellectuels et de citoyens tunisiens a lancé une pétition à travers le web pour soutenir le chef du gouvernement dans sa guerre contre la corruption.

Depuis le déclenchement de l’opération « Mani pulite » (mains propres), avec l’arrestation de plusieurs barons de corruption et de la contrebande, notamment Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi, Khaireddine Meddeb et Ali Griri, la popularité de Youssef Chahed ne cesse de monter auprès des Tunisiens.

Pour soutenir le chef du gouvernement dans cette guerre lancée le 23 mai dernier, une pétition a été signée par 50 intellectuels, dont le juriste Yadh Ben Achour, ancien président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution (Hiror), Rafâa Ben Achour, ancien ministre délégué tunisien auprès du Premier ministre, le constituant Fadhel Moussa, doyen de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, le dramaturge et comédien Raja Farhat, la présidente de la Fondation Rambourg, Olfa Terras-Rambourg, le député d’Al-Horra  (du parti Machrou Tounes), Sahbi Ben Fredj, et l’universitaire Raja Ben Slama.

Une autre pétition a été lancée sur le site d’Avaaz spécialisé dans le cyber-militantisme, aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017, par des citoyens tunisiens en vue d’encourager M. Chahed à aller jusqu’au bout dans cette guerre contre la corruption, la contrebande et le marché parallèle.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.