Accueil » Loi sur la protection des policiers : Auditions à l’Assemblée

Loi sur la protection des policiers : Auditions à l’Assemblée

Le ministre Hedi Majdoub / Feu Majdi Hajlaoui.

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub a été auditionné, aujourd’hui, à l’Assemblée à propos du projet de loi sur la protection des policiers.

La commission de législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est penchée, ce jeudi 13 juillet 2017, à propos du projet de loi sur la protection des policiers et auditionné, au cours de la matinée, le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, qui a révélé des chiffres sur les agressions des policiers.

Il a notamment indiqué que depuis janvier 2011, plus de 2.000 policiers ont été agressés pendant l’exercice de leurs fonctions et 60 agents ont trouvé la mort, succombant à leurs blessures. Des dizaines d’établissements et véhicules sécuritaires ont également été vandalisés et incendiés.

Se basant sur ces chiffres, le ministre a réitéré son soutien aux syndicats sécuritaires qui ont appelé à la promulgation d’une loi protégeant les agents et les soldats.

D’ailleurs, des représentants du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), regroupant la douane, les agents des prisons et de la rééducation, la police municipale, la brigade de l’ordre public (Bop), la protection civile et la garde nationale, devaient également être auditionnés, dans le courant de la journée. Ils appuient tous ce projet de loi et demandent l’accélération de sa promulgation.

Rappelons que le projet de loi sur la protection des policiers a été baptisé «loi Majdi Hajlaoui » après le décès de cet agent de la police, le 24 juin dernier, 2 jours après avoir été brûlé, par des jeunes, à Bir Lahfay, Sidi Bouzid, avec 3 de ses collègues.

Des centaines de policiers s’étaient rassemblés, jeudi 6 juillet, devant le siège de l’Assemblée, au Bardo pour dénoncer la recrudescence des agressions dont ils sont victimes et appeler à la promulgation du projet de loi pour la protection des agents de sécurité, présenté aux députés depuis… 2013.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.