Angelo Bonelli, membre de la Chambre des députés italienne, a affirmé que le gouvernement de son pays, dirigé par la Première ministre Giorgia Meloni, était complice des abus et du trafic de migrants en Libye.
«Comme malheureusement on s’y attendait, l’accord du gouvernement Meloni avec la Tunisie cache de graves violations des droits de l’homme, exactement comme cela s’est produit avec la Libye, partisane des camps de concentration avec viols et tortures», a déclaré Bonelli (Europe verte-Les Verts) dans un communiqué publié lundi 25 décembre 2023.
«En effet, c’est la suite naturelle de ce pacte dramatique, car les milliers de migrants bloqués en mer au moment de leur départ par des garde-côtes tunisiens sont remis directement aux trafiquants libyens», a déclaré le député italien qui est également porte-parole du parti Europe verte.
«Les mêmes trafiquants que Giorgia Meloni dit vouloir combattre, collaborent au contraire, car une partie de ce fleuve d’argent versé par l’Italie dans l’accord avec la Tunisie finit dans les poches des trafiquants libyens», a-t-il déclaré.
I. B.
D’après LibyaUpDate.
Donnez votre avis