Relayé par Express FM, le vice-président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northen Africa, Adnane Ben Halima, a affirmé, mardi 31 mai 2022, que tous les secteurs doivent adhérer à la transformation digitale pour relever les nouveaux défis économiques de l’Afrique.
Interviewé à l’occasion de la 6e édition du Sitic Africa, Ben Halima a indiqué, dans le même contexte, que l’augmentation de la population à l’horizon de 2050 représente l’un des défis les plus importants auxquels l’Afrique fait actuellement face.
Et d’ajouter que cela nécessite le développement des technologies appliquées dans les secteurs des transports, de l’éducation et de la santé.
M. Ben Halima a, par ailleurs, estimé que la numérisation des secteurs économiques et structurels est primordiale pour gérer des enjeux de taille, tels que la fourniture d’emplois à 30 millions de jeunes chaque année d’ici l’année 2030.
«Cinquante-quatre pour cent du PIB du Kenya, à titre d’exemple, provient de l’internet, grâce aux services de mobile paiement et au commerce électronique», a-t-il développé.
C. B. Y.
Donnez votre avis