Accueil » Affaire de la transaction qatari : Non-lieu pour Abdelwahab Abdallah

Affaire de la transaction qatari : Non-lieu pour Abdelwahab Abdallah

La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire de la transaction qatari où Abdelwahab Abdallah est accusé.

C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, aujourd’hui, jeudi 26 octobre 2017, en précisant que la cour d’appel a prononcé un non-lieu en faveur de l’ancien ministre de l’Information (1987-1988) et des Affaires étrangères sous Ben Ali (2005-2010), dans cette affaire déclenchée par une plainte déposée, en 2011, par l’ancien ambassadeur de la Tunisie au Qatar, Ahmed Kedidi.

Selon M. Kedidi, Abdelwahab Abdallah aurait exigé 700 millions de dollars américains afin de permettre à une entreprise qatarie d’investir en Tunisie.

Rappelons que l’ancien conseiller du président Ben Ali a été placé en résidence surveillée, le 21 janvier 2011, puis en détention préventive, le 10 mars 2011, dans le cadre de l’affaire du RCD, l’ancien parti au pouvoir, qui a été finalement classée. Il a été maintenu en détention préventive jusqu’à sa libération, le 10 juillet 2013.

M. Abdallah est toujours poursuivi dans l’affaire de la société Cactus Prod et il a comparu à plusieurs reprises avec d’anciens Pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT). Mais cette affaire pourrait être classée à son tour après la récente promulgation de la loi de la réconciliation administrative.

E. B. A.

Article lié:

Les fils d’Abdelwahab Abdallah écrivent à Kapitalis

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.