Réagissant à la multiplication des poursuites judiciaires pour ce qu’il considère des délits d’opinion, Hamma Hammami s’est interrogé sur ce «besoin absolu de bâillonner les voix», qu’il dénonce chez le pouvoir en place.
Le porte-parole du Parti des Travailleurs (gauche radicale), qui réagissait dans un poste Facebook, lundi 25 mars 2024, à l’arrestation et à la garde à vue du journaliste et chroniqueur Mohamed Boughalleb, a affirmé qu’«il n’y a aucune autre explication à cette arrestation sauf la répression», ajoutant que «la rapidité de l’exécution» est la preuve que la motivation est essentiellement politique.
«Toute citoyenne ou tout citoyen a le droit de porter plainte contre Mohamed Boughalleb. Mais l’incarcération est-elle une exigence absolue que requiert la ‘‘menace’’ que constitue cet homme pour la sécurité publique?», s’est interrogé Hammami, qui a ajouté : «Ce qui en fait une exigence absolue c’est la volonté de faire taire la voix de cet homme en le mettant derrière des murs denses, c’est-à-dire ‘‘hors service’’».
I. B.
Donnez votre avis