La convocation d’Ali Maaloul en équipe de Tunisie a déclenché la colère des dirigeants d’Al Ahly qui n’ont guère apprécié son départ du Caire.
Les dirigeants du grand club cairote ont demandé au staff technique de l’équipe de Tunisie de ne pas retenir le latéral gauche tunisien parce qu’il doit observer un repos total de deux semaines en raison d’une déchirure musculaire, avant de se soumettre à des séances de réhabilitation.
Ali Maaloul est rentré à Tunis avec le dossier médical complet établi par le médecin d’Al Ahly, pour le soumettre au médecin de l’équipe de Tunisie. Après quoi, il devait repartir vers le Caire pour entamer les soins. Or Nabil Maaloul a décidé de le retenir pour qu’il soit pris en charge par le staff médical tunisien, dans l’espoir de le récupérer pour le match de samedi prochain, 11 novembre 2017, à Radès, contre la Libye, le dernier des éliminatoires du Mondial 2018, en Russie.
Le médecin d’Al Ahly a rappelé qu’Ali Maaloul n’est pas en mesure de retrouver ses moyens pour ce match contre les Libyens.
Toujours est-il que le cas Ali Maâloul est désormais à l’ordre du jour. Tenu pour indisponible – il a été forfait samedi dernier en finale retour de la Ligue des champions d’Afrique –, le latéral gauche de l’équipe de Tunisie doit attendre jusqu’au bout pour savoir s’il sera apte à jouer. Le staff technique nourrit toujours l’espoir de le récupérer avant la fin de la semaine.
Haddadi et Ben Amor avec le groupe
Ali Maaloul, tout comme du reste Naim Sliti poursuivent leur programme spécifique de réhabilitation et s’entraînent en marge du groupe.
Ce n’est qu’un petit espoir en fait, même si le staff médical tunisien envisage de tenter «le miracle».
Heureusement que son remplaçant est là. Et il est en forme. En effet, Oussama Haddadi joue régulièrement en Ligue 1 française avec Dijon. Ce fut le cas ce dimanche à Nice (1-0 en faveur de Dijonnais).
Oussama Haddadi, qui s’est contenté hier d’une séance de décrassage, a rejoint aujourd’hui ses coéquipiers.
Enfin, une bonne nouvelle après quelques soucis : après une semaine passée à s’entraîner seul, Mohamed Amine Ben Amor a rejoint enfin les entraînements collectifs, hier lundi.
Seulement le milieu défensif n’a pas encore le feu vert du staff médical pour jouer samedi. Ce sera probablement fait demain ou vendredi.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis