Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d’amener à l’encontre de Sonia Dahmani avocate et chroniqueuse politique sur IFM.
C’est ce qu’a annoncé la radio, ce vendredi 10 mai 2024, en précisant que Sonia Dahmani a reçu, hier jeudi, une convocation à comparaître devant le juge d’instruction. N’ayant pas de précisions sur les raisons de sa convocation ni le contenu de son dossier. elle a décidé de ne pas se présenter devant le juge ce jour.
IFM affirme que les avocats de Sonia Dahmani ont demandé un report de l’audition, mais cette demande a été rejetée par le juge d’instruction, qui a émis un mandat d’amener.
En réaction, l’avocate, a revendiqué son droit de se défendre : « Je m’insurge contre la tyrannie et cette folie que nous avons atteint… Ce harcèlement et ces plaintes qui se suivent sur la base de l’article 24 vont durer jusqu’à quand ?», a-t-elle déploré dans une déclaration à IFM depuis la Maison de l’Avocat de Tunis où elle se trouvait, en précisant que selon les premières informations, sa convocation fait suite à ses récentes déclarations médiatiques sur Carthage +.
Y. N.
Donnez votre avis