Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Faker Bouzghaya a réagi, ce jeudi 16 mai 2024, aux déclarations de plusieurs avocats ayant affirmé que leur confrère Mehdi Zagrouba a été victime de torture lors de son arrestation et de sa détention.
Dans une déclaration à IFM, Faker Bouzghaya a catégoriquement démenti ces accusations, en affirmant que le ministère de l’Intérieur compte d’ailleurs porter plainte contre toute personne diffusant de fausses accusations : « Ces déclarations diffamatoires visent à porter préjudice au travail des forces sécuritaires et dénotent une volonté de se dérober de la justice », a-t-il lancé.
Faker Bouzghaya a également indiqué que le département de l’Intérieur détient des preuves et des enregistrements des interrogatoires qui seront par ailleurs présentés à la justice, a-t-il soutenu.
Le porte-parole du ministère a ajouté qu’il a été proposé aux avocats de faire examiner leur client par un médecin, après la détérioration de son état de santé, ce qu’ils auraient refusé.
Quant à l’objet de l’arrestation de Mehdi Zagrouba accusé d’avoir violenté des policiers lors de l’exercice de leurs fonctions au Palais de justice de Tunis, Faker Bouzghaya a indiqué qu’outre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, il existe des preuves, des témoignages et des images de caméras de surveillance, sur la base desquels le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt contre l’avocat.
Y. N.