Tunisie : Slim Chiboub écope en appel de 4 ans de prison ferme

La Chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière près de la Cour d’appel de Tunis a décidé une peine de 4 ans de prison à l’encontre de Slim Chiboub, l’homme d’affaires et ancien président de l’Espérance de Tunis, gendre de l’ancien président Zine El-Abidine Ben Ali.

Selon Mosaïque FM qui a rapporté l’information, vendredi 12 juillet 2024, les 4 ans de prison ont été prononcés dans deux affaires séparées, soit 2 ans pour chacune d’entre elles, avec des amendes de plusieurs millions de dinars.

La première affaire concerne la société pétrolière Voyager Oil and Gas dont Chiboub détenait une partie du capital, et dans laquelle il avait été condamné, en première instance, à 6 ans de prison, qui ont été réduit à 2 ans en appel.   

La seconde affaire concerne la Marina de Gammarth et dans le cadre de laquelle Chiboub avait écopé, en première instance, 8 ans de prison, avant que sa peine ne soit commuée en appel à 2 ans.

Slim Chiboub, qui est incarcéré à la prison de Mornaguia, poursuivi dans plusieurs affaires, n’est pas au bout de ses peines.  

I. B.