La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé dans un communiqué laconique, dimanche 4 février 2018, la fin de la mission de Nader Daoud.
Nader Daoud, rappelons-le, est l’entraîneur adjoint chargé de l’évaluation et du suivi au sein du staff technique de l’équipe de Tunisie senior de football.
La FTF n’indique ni le motif de ce limogeage, qui semble être en relation avec l’atmosphère tendue qui règne en sélection, ni encore le successeur de Nader Daoud.
Certaines sources indiquent que des voix commencent à se lever à propos de la préparation de l’équipe de Tunisie.
Des révélations rapportées par des médias (pas complaisants) sur ce qui s’est passé lors du dernier stage de «convalescence» organisé à Doha, au Qatar, ont beaucoup déplu au duo inséparable Wadii Jari, président du FTF, et Nabil Maaloul, sélectionneur national.
De plus, ces deux «responsables» sont aux abois pour avoir échoué à mettre en place un vrai programme de préparation. D’autant que l’agence suisse avec laquelle ils ont passé accord pour dénicher des sparring partners n’a rien fait. Certaines mauvaises langues disent que d’autres intermédiaires sont entrés en scène pour «chahuter» cet accord.
Le silence assourdissant de la FTF et de Nabil Maaloul laisse perplexe. On serait même tenté de douter de la véracité de l’annonce des matches amicaux de préparation contre le Costa Rica, l’Iran et l’Espagne. Une source fédérale indique que «cette annonce servait à faire baisser la pression de l’opinion publique sur la FTF».
Qu’attendent Jari et Maaloul pour dire la vérité sur tout ce qui se passe au sein de la sélection et le programme – le vrai – des matches de préparation de la Tunisie pour la Coupe du monde 2018 en Russie ?
H. M.
Donnez votre avis